Travailler au LFC

Rejoignez notre équipe

Situé à Chicago dans l’Illinois, le Lycée Français est une école internationale qui propose une éducation de qualité de la maternelle à la terminale.

Nous recrutons des enseignants et des membres du personnel talentueux et souhaitant prendre part à l'accomplissement de notre mission, à savoir donner à nos élèves les moyens de devenir des citoyens accomplis et engagés, acteurs du monde de demain, sachant faire preuve d’esprit critique, de rigueur, de créativité, de flexibilité et de la plus grande intégrité.

Les avantages d’un emploi au LFC

Un cadre de travail privilégié :

• Une communauté internationale – enseignants, membres du personnel et familles – soudée et accueillante
  • Un environnement multilingue unique, notamment dans le cadre de l’enseignement bilingue français-anglais
  • Une communauté impliquée dans la vie de l'école et partageant les mêmes valeurs quant à l'éducation, l'enseignement et l'apprentissage
  • Un environnement de travail de qualité avec des élèves désireux d’apprendre
  • Des locaux modernes, confortables, bien équipés, des classes à effectif limité à 22 élèves
  • Un engagement inconditionnel en faveur de la diversité, l'équité et l'inclusion.

Des conditions salariales très intéressantes :

• Un salaire compétitif sur Chicago
  • Plusieurs options premium d’assurance maladie
  • Des programmes de remboursement de frais diminuant le revenu imposable (pour les soins médicaux et les personnes à charge)
  • Des frais de scolarité réduits pour les enfants du personnel
  • Des tarifs préférentiels pour les camps d’été et les activités extrascolaires pour les enfants du personnel
  • De nombreuses opportunités de développement professionnel
  • Une possibilité d’obtention d’un visa de travail pour certains postes spécifiques
  • Des congés payés et des congés maladie généreux
  • Une place de parking et un programme réduisant le revenu imposable en matière de transports en commun
  • Une aide financière à la réinstallation
  • Une salle d'allaitement
  • Des assurances vie, invalidité de courte durée et invalidité de longue durée payées par l'employeur
  • Un service d’assistance aux employés
  • Un plan de retraite 403(b) avec une contribution “doublée” par l’école à hauteur maximale de 4 % du salaire accessible deux ans après l’embauche.

Les qualités et compétences requises

• Une adhésion aux valeurs de l’école, à savoir respect, responsabilité, joie d’apprendre et joie d’enseigner
  • Le respect des autres
  • Le maintien d’un environnement de travail et d’apprentissage sûr et stimulant pour tous
  • Une attitude positive, une ouverture d’esprit et un sens de l’adaptation
  • Des qualités de communication et un excellent relationnel.
  • Des compétences linguistiques spécifiques :
    • Les personnes enseignant en français doivent être de langue maternelle française et avoir les diplômes français requis pour enseigner dans le système scolaire français.
    • Les personnes enseignant en anglais doivent être de langue maternelle anglaise et avoir les diplômes américains requis pour enseigner dans des écoles américaines.

Un aperçu de notre école

Postes à pourvoir

Un employeur pour l’égalité des chances

Le Lycée Français de Chicago s'engage à construire un environnement diversifié et est fier d'être un employeur qui respecte l'égalité des chances. Tout candidat qualifié est encouragé à postuler. Tous les candidats seront évalués en fonction de leurs qualifications et sur la base du mérite. Si un handicap limite votre aptitude à postuler à l’une de nos offres d’emploi, veuillez appeler le 773-665-0066 et demander à parler à un membre de notre équipe RH. Le Lycée fera tout son possible pour vous permettre de prendre part au processus de recrutement.